GeoInstinct Survey OFFICE
La nouvelle génération de BIM
GeoInstinct a adopté très tôt la modélisation des données du bâtiment (BIM), avec un ensemble efficace et structuré de processus évoluant autour des données et de la programmation qui ont commencé à apporter des gains d’efficacité et à maximiser la capacité et la qualité en termes de résultats livrables. L’évolution et le développement se sont poursuivis depuis, ce qui, associé à l’approche personnalisée des projets de GeoInstinct, nous permet aujourd’hui d’explorer de nombreuses voies où nous pouvons appliquer notre compréhension des formats numériques ouverts pour le codage et l’exploration des données aux techniques d’apprentissage automatique, afin d’entraîner les machines à automatiser des tâches.
Modèles intelligents
Pour les propriétaires d’actifs existants, notre travail jusqu’à présent ouvre déjà la voie à la capacité d’un client à mettre en place une maintenance prédictive ou une intervention efficace et opportune basée sur les données, bien avant qu’une situation de défaillance ne se produise. Ceci est important pour les clients qui possèdent des actifs critiques, ceux qui opèrent dans des secteurs très réglementés ou qui ont des obligations de “clients intelligents”.
Recherche
Les spécialistes de la capture de données de GeoInstinctutilisent l’IA pour créer des solutions de construction plus intelligentes grâce à l’utilisation de drones pour arpenter les sites, la photogrammétrie, les nuages de points, le SIG, la création d’un scénario 3D intelligent en direct et l’extraction de données pour vérifier la conformité, ainsi que pour planifier et quantifier les activités de construction. Un processus qui prenait habituellement des semaines peut désormais être réalisé en quelques heures.